|
Beaumont-sur-Sarthe. Isabelle Gouget présidente du centre social... |
1
Isabelle Gouget a été élu présidente du centre sociale. Très investie dans la vie locale, elle est aussi adjointe au maire d’une commune voisine. © Ouest-France
 J’ai commencé à travailler comme animatrice loisirs il y a plus de 25 ans »,
sourit Isabelle Gouget, fraîchement élue présidente du centre social Georges-Rouault. Née en région parisienne, elle a suivi pendant plusieurs années des études de psychologie avant de devenir graphologue libérale. Dès son arrivée dans la commune il y a 12 ans, la jeune femme est devenue animatrice au centre social. En 2019, elle entre au conseil d’administration comme trésorière adjointe avant d’être élue la semaine dernière présidente en remplacement d’Eric Besançon. « Actuellement, notre conseil d’administration est composé de personnes pus jeunes qu’avant et en activité professionnelle. Si cela peut vouloir dire que nous sommes peut-être moins disponibles, cela reste intéressant dans la mesure où nous continuerons à cultiver la transversalité des compétences », explique Isabelle Gouget.
Elle sait qu’elle peut compter sur une équipe de qualité. « Nous sommes heureux de nous retrouver et de réfléchir à nos projets. C’est ensemble qu’on peut faire des choses ! », se réjouit-elle.
Le bureau se compose désormais d’Isabelle Gouget en tant que présidente, Manuel Lebœuf en tant que trésorier et Stéphane Gouget au poste de secrétaire.