|
Beaumont-sur-Sarthe. Deux chantiers menés dans le centre-bourg... |
1
Les travaux seront une gêne moindre par rapport à ceux du pont. © Le Maine Libre
En complément des travaux sur le pont de la Sarthe, deux autres petits chantiers vont se rajouter place de la Libération.
Le premier a commencé le 15 juillet. Le syndicat d’eau fait installer, sur la chaussée devant l’hôtel de la Barque, un compteur sectoriel permettant de mieux contrôler les éventuelles fuites d’eau dans le réseau. Ces travaux nécessitent la mise à disposition des quatre places de stationnement devant la Barque. La durée prévisionnelle est de trois jours.
Un deuxième chantier débute le 22 juillet
Après une rallonge budgétaire et parce que l’état des enrobés le nécessite, le conseil départemental profite de la fermeture du pont pour engager les travaux de réfection de la chaussée, toujours place de la Libération. Le carrefour devant l’hôtel de la Barque sera également refait. Ce chantier commencera le 22 juillet par le rabotage de l’ancien enrobé. Le soir du 22 juillet, la circulation sera possible. Le 23 juillet, le nouvel enrobé sera coulé. Toute la journée du 23 ainsi que le soir et la nuit, la circulation sera interdite. À partir du 24 juillet au matin, le carrefour sera de nouveau ouvert à la circulation.
Pendant ce deuxième chantier, les véhicules venant de la rue Louatron pourront toujours emprunter la rue Maximilien Gaisneau pour accéder aux commerces.
Riverains et commerçants mécontents
Sur les réseaux sociaux, les habitants ne se sont pas privés d’exprimer leur colère dès l’annonce de ces travaux supplémentaires. Les commerçants voient leur fréquence baisser, des habitants sont en colère en ce qui concerne les déviations et le flux de véhicules qui traversent Vivoin.  Pourquoi avoir fermé les ponts romains ?Â
,  Avez-vous pensé aux commerçants ?Â
.
La mairie rappelle qu’ il n’était pas possible de garder le pont romain ouvert. La rue Albert Maignan n’aurait pas pu absorber le flux de véhicules […] Ces travaux sont pilotés par le conseil départemental. La mairie de Beaumont-sur-Sarthe n’a pas son mot à dire. Mais grâce à notre insistance, la déviation des véhicules légers passe maintenant par Vivoin car à la base, tout le monde devait passer par Mamers. Si le carrefour place de la Libération doit être refait, autant le faire maintenant. Cela ne durera que deux jours. L’accès au centre-ville reste possible par la place des Halles et à pied par la rue Saint-André, en se garant place Dufour.Â