|
Ballon-Saint-Mars. Un dispositif présenté aux associations... |
1
La réunion d’information s’est terminée par un pot de l’amitié. © Le Maine Libre
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Il a été présenté dernièrement aux associations du territoire.
Le FDVA permet notamment des financements pour la formation des bénévoles mais également des plans de formation. Dans le cadre du dispositif Guide’Asso information, la Maison des Projets recevait Benoit Doré, délégué à la vie associative, pour présenter ce dispositif avec les critères d’éligibilité. Une démonstration de l’outil permettant de faire les demandes de subventions et des procédures a été faite. Une soixantaine de personnes étaient présentes et ont pu poser leurs questions.
En Sarthe, en moyenne 1 920 € sont attribués pour le soutien au fonctionnement et 2 996 € en moyenne pour les projets dans le cadre du FDVA.
La Maison des Projets donne à nouveau rendez-vous aux intéressés le 13 février à 18 h 30 pour accompagner les candidats à la prise en main du compte asso ( compte qui permet de faire des demandes de subventions) et aider à déposer les futurs dossiers. Cet atelier sera animé avec Antoine Blot, conseiller numérique du territoire.
Malika Suhard est la référente guide Asso sur le territoire Maine Cœur de Sarthe, pour tout contact : m.suhard@maisondesprojets.fr 02 43 27 36 77