|
Ballon-Saint-Mars. Handball : 30 % de licenciés en plus... |
1
Les filles ont remporté leur match contre Loué. © Le Maine Libre
Clémentine Malet-Patey, la présidente du Ballon Hand-Ball Club, est heureuse.
En effet, ce club, qui a vu le jour en 2013, ne cesse de progresser. La preuve cette année avec une hausse des effectifs de 30 % soit 174 joueurs, du jamais vu.
Cette année le club compte onze formations dont le baby hand.
Deux d’équipes loisirs
Deux équipes loisirs ont été créées, pour avant tout faire du sport. Les matches se déroulent en semaine et il n’y a pas de compétitions.
Le BHBC souhaite mettre en place une section handfit, mais pour cela il faut un coach, là est la difficulté, il n’en trouve pas. Le club est prêt à prendre en charge toute la formation.
Qu’est-ce que le handfit ?
Le handfit est un maintien ou une remise en forme à l’aide d’une pratique sportive autour du handball. Son développement vise à lutter contre toutes sortes de difficultés que l’on peut rencontrer à différents âges et limiter les facteurs de risque d’obésité ou encore certaines dégénérescences musculaires. L’objectif est également de partager un moment convivial autour du handball. Une séance de handfit est encadrée et dure en général 45 minutes. C’est un mélange de pilate, renforcement musculaire avec des séances de cardioÂ
ajoute Clémentine Malet-Patey
Quelques dates à retenir
20 avril : Soirée club. En juin : hand en famille avec l’assemblée générale.
À la rentrée : tournoi féminin. Certaines dates sont à préciser.