|
Au Mans, trois jours de rendez-vous pour découvrir la culture afro-américaine... |
1
Trois films seront diffusés les mardi 10 et mercredi 11 décembre 2024, aux Cinéastes au Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Du lundi 9 au mercredi 11 décembre 2024, des étudiants de 3e année de licence Histoire, de Le Mans université, organisent une série de manifestations au Mans pour faire découvrir les cultures africaines-américaines.
Du lundi 9 au mercredi 11 décembre 2024, des étudiants de 3e année de licence Histoire, de Le Mans université, organisent une série de manifestations pour faire découvrir les cultures africaines-américaines. Plusieurs temps forts gratuits et ouverts à tous sont proposés.
Lundi 9 décembre 2024, à 18 h, aux Cinéastes, conférence d’ouverture par Vincent Vilmain, maître de conférence à Le Mans Université. Elle sera suivie de la diffusion de deux films, Nothing but a Man de Michael Romer (18 h 30) et Boyz in Da Hood de John Singleton (20 h 45). Le film Law and Order de Frederick Wiseman sera diffusé le mardi à 18 h 30, toujours aux Cinéastes.
Mardi 10 décembre 2024, à 21 h, soirée rap à la brasserie le Septante-Deux, avec la présentation de l’histoire du genre musical et présence de rappeurs locaux. Et à 21 h, soirée littéraire à la librairie Thuard avec la présentation de trois ouvrages sur le thème de la représentation de la violence dans la littérature jeunesse.
Mercredi 11 décembre 2024, à 18 h, soirée littéraire avec la librairie Thuard. Présentation de trois ouvrages sur le thème de la représentation de la violence dans la littérature jeunesse.