|
Au Mans, les premiers arbres pour les Chronolignes sont tombés... |
1
Place de l’Éperon, trois arbres abattus. © Ouest-France
Si l’abattage des arbres de l’avenue Bollée du Mans (Sarthe) défraie la chronique, les premiers coups de tronçonneuses ont bel et bien commencé en centre-ville, place de l’Éperon.
Pas d’écureuil dans les arbres de la place de l’Éperon au Mans (Sarthe). L’abattage des premiers arbres dans le cadre du déploiement des Chronolignes a bel et bien débuté ce jeudi 14 novembre 2024. Trois arbres sont tombés le midi. Sur cette petite place du centre-ville, les autres ont été protégés par des palissades en bois.
200 arbres toujours menacés
L’aménagement des nouvelles voies de bus défraie la chronique depuis plusieurs mois. Un collectif de riverains de l’avenue Bollée et l’association Patrimoine environnement menacé (PEM) s’opposent depuis des mois au projet d’abattage de 200 érables de l’avenue. Fin octobre, le tribunal administratif de Nantes avait rejeté le recours suspensif porté par le groupement des associations. Les militants évoquaient la possibilité de saisir le conseil d’État alors que « le chat », un militant écologiste, reste toujours perché dans l’un des arbres.