|
Au Mans, la nouvelle antenne de l’association L214 a mené une opération de tractage... |
1
Une militante de l’association L214 en tractage, samedi 18 novembre 2023, devant un hypermarché du Mans. © L214 Le Mans
Ce samedi 18 novembre 2023, devant le centre commercial E. Leclerc des Fontenelles, au Mans (Sarthe), l’antenne nouvellement créée de l’association L214 a mené sa première opération. Dans leur viseur, la manipulation génétique menée sur certains poulets d’élevage.
Devant l’entrée du centre commercial E. Leclerc des Fontenelles, au Mans (Sarthe), une petite dizaine de militants de l’association L214 interpellent les clients qui entrent et sortent de l’hypermarché, ce samedi 18 novembre 2023.
C’est la première opération menée par cette toute nouvelle antenne sarthoise de l’association de défense des animaux, utilisés comme ressources alimentaires. Qui dénonce régulièrement les conditions d’élevage, de transport et d’abattage de ces animaux lors de campagne.
Stickers et distribution de tracts
Ils se sont auparavant rendus dans les rayons de l’hypermarché manceau pour apposer sur des poulets de la marque Le Gaulois « des stickers électrostatiques, qui ne dégradent pas le produit ». Selon l’association, la marque, propriété du groupe sarthois LDC, pratiquerait la sélection génétique sur ses poulets d’élevage.
« L’idée, c’est de sensibiliser les consommateurs et motiver LDC à s’engager en signant la charte ECC », explique Audrey Hamonic, référente L214 au Mans. ECC pour European Chicken Commitment, de nouvelles normes visant à améliorer les conditions d’élevage et d’abattage des poulets de chair.