|
Au Mans, la Fête de la science et l’océan invités de l’abbaye de l’Épau... |
1
Océan, fonds marins sont parmi les plus riches en biodiversité de la planète. Un thème évoqué lors de la Fête de la science. © Archives Ouest-France
Démarrée le 4 octobre 2024, la nouvelle édition de La Fête de la science se poursuit et se termine ce week-end du 12 et 13 octobre. Au Mans, l’abbaye de l’Épau propose de nombreux ateliers pour petits et grands. Coup d’œil sur le programme.
L’âge n’attend pas le nombre des années ! Petits et grands sont conviés samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024, au village des sciences, qui, après Sablé-sur-Sarthe le week-end dernier, prend ses quartiers sur le prestigieux et patrimonial site de l’abbaye de l’Épau, au Mans (Sarthe).
L’océan et ses richesses
Au programme, très riche, comme dans l’ensemble du département, de nombreux ateliers « découverte », gratuits, animés par des passionnés. Les Océans célestes, énigme de l’eau dans l’univers (club astronomie de l’université du Mans) ; Poissons migrateurs, de l’océan aux cours d’eau sarthois (fédération sarthoise de la pêche) ; Comprendre l’intelligence artificielle et ses enjeux (Le Mans université) ; Les cinq sens du petit-déjeuner (Évidence santé)…
Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024, de 10 h à 18 h, abbaye de l’Épau, au Mans (Sarthe). Gratuit. Restauration sur place.