|
Arthezé. Rillettes, œufs, miel… Un nouveau distributeur de produits locaux est installé... |
1
Sébastien Vaugeois (à g.) et le maire Pierre Bihoreau près des deux distributeurs. © Le Maine Libre
La commune, qui disposait déjà d’un distributeur de baguettes, se dote d’un autre appareil destiné aux produits frais et locaux. Il sera en test pendant un an, pour voir si ça fonctionne.
Depuis deux ans, Sébastien et Christelle Vaugeois, boulangers-pâtissiers place de la République à Malicorne, ont installé un distributeur automatique de baguettes près de la salle multi-activités à Arthezé. Cela fonctionne très bien et rend service aux habitants.
Deux fois 20 casiers
Dans le même ordre d’idées et avec le concours de la municipalité, qui est en train de construire avec la société Pichon de Malicorne, un appentis pour le protéger du soleil, un nouveau distributeur de produits frais, vient d’être mis en fonction. Jouxtant le premier, il compte deux fois 20 casiers.
Rillettes, lait, pommes de terre, miel…
Pour ce distributeur nous allons privilégier les produits frais et en circuit court
souligne Sébastien Vaugeois, à savoir rillettes, pâté, eau de l’Idée Halles de Villaines, pommes de terre de la SARL Godefroy à Malicorne, miel de Jean-Paul Esnault de Mézeray, pommes de la Morinière de Crosmières, jus de pommes des Ormeaux de Crosmières, œufs de Loué, lait en brique pour l’instant mais on cherche un producteur laitier aux environs ».
Pour le week-end des viennoiseries, pâtisseries et pizzas. Des burgers la semaine selon notre production et avec un produit différent chaque jour ».
Une boîte à idées va être installée
Le distributeur qui fonctionne avec carte bleue ou monnaie est en place pour un an et on verra si ça marche. On va d’ailleurs installer une boîte à idées pour les habitants afin de cerner au mieux leurs désirs ».
La municipalité fournit l’électricité. Pour le maire Pierre Bihoreau, c’est important que dans notre petit village les habitants puissent trouver à portée de main des produits essentiels ».