|
Arthezé. Des colis sont distribués aux aînés... |
1
Les cadeaux ont été distribués aux aînés à Arthezé. © Ouest-France
Mercredi 9 décembre 2020, des colis ont été distribués aux aînés d’Arthezé. Le maire, de son côté, a annoncé qu’il ne ferait pas les traditionnels vœux.
Les membres du Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Arthezé se sont retrouvés mercredi 9 décembre, dans la salle du conseil, afin d’organiser la distribution des colis de Noël aux personnes âgées. « Chacun de nos aînés de 70 ans et plus recevra en main propre le colis », précise Sylvain Poirrier, maire et président du CCAS.
Les 28 colis contiennent des produits qui devraient ravir leurs papilles en cette période de fêtes, tels que du miel de Jupilles, de la confiture, une boîte de cassoulet, des rillettes de sardines, des terrines, des pralinés… Ainsi qu’une petite bouteille de pétillant. « C’est une tradition qui nous tient à cœur », précise Sylvain Poirrier. Les membres du CCAS ont commencé la distribution mercredi 9 décembre.
Pas de vœux du maire
« Avec le Covid, nous ne pourrons pas organiser les traditionnels vœux du maire », indique encore Sylvain Poirier. Ces derniers seront remplacés par une distribution des vœux dans les boîtes aux lettres, ainsi qu’une diffusion sur les réseaux sociaux. Au cours de la réunion, Marie-Hélène Kuhn a été élue vice-présidente du CCAS.