|
Arthezé. Confinement : elle crée une page d’entraide dédiée aux professionnels... |
1
Alexandra a créé une plateforme d’entraide pour les professionnels. © Alexandra Leblanc-Guillot
En pleine création d’entreprise, Alexandra Leblanc-Guillot a créé un groupe et une page Facebook pour que les professionnels fassent partager leurs initiatives en cette période de confinement.
[Profitez de 3 mois d’abonnement à l’offre Pack plus pour 1€. En savoir plus.]
La mise en place du confinement a bouleversé l’activité des entreprises, notamment de petite taille. Pour faire face aux difficultés engendrées, la plupart s’adaptent et lancent des actions pour maintenir leur production. Mais faute de communication, elles n’arrivent pas forcément à se faire entendre.
C’est le constat que fait Alexandra Leblanc-Guillot. Je suis moi-même en train de créer une entreprise. Je suis pas mal en contact avec les TPE et autres sociétés locales. J’ai pris l’habitude de partager les initiatives et je me suis rendu compte que personne ne pensait à les centraliser. Les petits producteurs ont aussi du mal à communiquer.
Dédié aux pros du sud-ouest de la Sarthe
Basée à Arthezé, près de Malicorne, elle a décidé de prendre les devants et de créer une page ainsi qu’un groupe Facebook. Ils sont dédiés à l’entraide entre les professionnels du sud-ouest de la Sarthe.
Le but est de centraliser les demandes de chacun, les professionnels peuvent s’entraider. Bien sûr, ces plateformes n’ont pas pour but de concurrencer le travail des collectivités ou des clubs d’entreprise, mais de les compléter.
La page reliera toutes les infos qui concernent le secteur. Sur le groupe seront partagés les liens pour suivre les dispositions du gouvernement, ainsi que des tutoriels pour expliquer comment fonctionnent les réseaux sociaux.
Communiquer par internet
Alexandra est formée à la communication sur internet. Elle pointe son importance en cette période pour avoir de la visibilité. Les moyens habituels sont en grande partie coupés à cause du confinement. Les réseaux sociaux deviennent la principale source d’information des gens pour connaître les initiatives.
Mais se créer un réseau prend du temps. Il faut donc s’y mettre rapidement.
Une tâche difficile. Mais si on s’arrête à ça, on ne fera jamais rien. Si je peux mettre mes compétences au service des autres et leur permettre d’avoir un peu de visibilité, ce sera gagné.
Les citoyens ont réussi à s’organiser, les professionnels le peuvent.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.