|
Après une fermeture de plus d’un an, ce village retrouve enfin son café multiservices... |
1
Mélanie Point a accueilli ses premiers convives en terrasse © Le Maine Libre
Depuis le 1er mai 2025, on peut de nouveau se restaurer au Café d’Ancinnes (Sarthe) ou y faire quelques emplettes. Mélanie Point est la nouvelle maîtresse des lieux.
Le commerce était fermé depuis près d’un an. Après un appel à projet, en partenariat avec l’association 1 000 cafés, la municipalité d’Ancinnes a recruté Mélanie Point qui a rouvert le café du village le 1er mai.
+ RN à Mamers, santé des soignants, l’Europe au café : les notes politiques du Maine Libre
Forte d’une expérience dans le domaine de l’hôtellerie et du bar-restaurant, Mélanie Point a levé le rideau du commerce après avoir aménagé et décoré les lieux à son goût.
Cuisine traditionnelle
 Avec l’aide de ma mère Muriel, qui assure une cuisine familiale pour laquelle elle a une grande expérience, je propose une cuisine traditionnelle avec une formule accessible à tous : entrée, plat, dessert et café au tarif de 15,50 €. Une offre que je vais développer avec la proposition d’un espace sandwicherie, puis des repas à thème une fois par mois : choucroute, cassoulet, moules frites… Le tout complété par un service en terrasse et des animations conviviales, jeux de sociétéÂ
, explique la commerçante.
+ Ils créent la première Amap de Mamers : première distribution le 15 mai
Elle poursuit :  J’accueille également le public dans la vente d’articles d’épicerie traditionnelle. Cette partie épicerie proposera des produits régionaux en circuit court : miel, produits locaux transformés, glaces, dépôt de pain, viennoiseries, pâtisseries, presse (titres locaux), dépannage tabac… ».
La diffusion d’évènements sportifs ainsi que des happy hours et des soirées tapas sont également prévues au Café d’Ancinnes.
Le café d’Ancinnes, 2, rue André Malo, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h. Fermé le samedi après-midi et le dimanche.
Contact : 02 33 32 82 80.