|
Après leur mariage gaulois, le parc Astérix veut accueillir ces Sarthois pour leur nuit de noces... |
1
Pascal Boucontet et Sylvie Delahaye ont célébré leur mariage dans la peau de Gaulois, dimanche 15 juin 2025, à Juigné-sur-Sarthe. © Ouest-France
Le reportage en vidéo de « Ouest-France » sur le mariage insolite en gaulois de deux Sarthois, le 15 juin 2025, a fait le tour des réseaux sociaux. Il a été repéré par le parc Astérix, qui a annoncé vouloir récompenser les mariés en les invitant.
Leur mariage n’en finit plus de faire parler. Dimanche 15 juin 2025, Pascal Boucontet et Sylvie Delahaye se sont unis de manière particulièrement insolite, au milieu d’un « festin gaulois » inspiré de l’univers d’Astérix et organisé par l’association des fêtes de leur village, à Juigné-sur-Sarthe. « Pascalix » ressemblait à Assurancetourix avec sa perruque blonde, sa fausse moustache et sa cape rouge. « Sylvila », en bleu et blanc, avait, elle, le look de Falbala. Tandis que le petit chien du couple, un bichon frisé, avait des allures d’Idéfix.
Le maire de la commune sarthoise, Daniel Chevalier, qui les avait mariés officiellement la veille en petit comité en mairie, a joué le jeu à fond. Il est revenu le lendemain pour la fête au château de Juigné avec un déguisement d’Abraracourcix, le chef du village d’Astérix, porté sur un pavois par quatre gaillards.
Des centaines de milliers de vues en ligne
Plusieurs comédiens de la troupe de théâtre professionnelle de Sablé-sur-Sarthe La Houlala compagnie, chargés d’animer l’événement communal, ont aussi suivi. Notamment son metteur en scène, Nicolas David, très drôle en impayable druide maître de cérémonie.
Cette mobilisation a donné lieu à des scènes mémorables pour la centaine d’invités du couple et les 200 autres convives du « festin gaulois ». Le résultat, immortalisé par Ouest-France, a beaucoup plus aux internautes : notre reportage vidéo a été vu des centaines de milliers de fois en ligne, de Facebook à TikTok en passant par Instagram.
Jusqu’à remonter aux responsables du Parc Astérix. Conquis par l’initiative, ils ont lancé une invitation aux mariés en commentaire, en les félicitant : « Nous serions honorés de leur offrir leur lune de miel, avec une nuit de noces aux Quais de Lutèce », le plus luxueux hôtel du complexe. « Pascalix » et « Sylvila » pourraient donc bientôt se retrouver dans le « vrai » village d’Astérix…