|
Appel à témoignages : vous êtes dans l’attente de l’obtention d’un logement social au Mans ? Votre avis nous intéresse... |
Au Mans et dans sa métropole, la demande de logements sociaux ne cesse de croître. Face à une pénurie d’appartements disponibles, l’attente peut être parfois longue. Si vous êtes dans cette situation et attendez d’obtention d’un logement social, contactez-nous, votre témoignage nous intéresse.
Au Mans et dans sa métropole, la crise du logement est une réalité. Alors que le niveau de vie baisse, les demandes d’obtention d’un logement social ne cessent de croître. La pénurie est réelle sur le territoire. En octobre 2025, près de 10 000 personnes attendaient un logement social dans la métropole, comme le rapportait Christophe Counil, adjoint au maire du Mans et vice-président de la métropole, en charge de l’urbanisme et des grands projets.
Si l’État a annoncé souhaiter dynamiser le secteur du logement social en augmentant de manière significative l’objectif de constructions en 2025, de nombreux candidats sont contraints d’attendre plus longtemps qu’auparavant face à la baisse de la rotation, qui diminue mécaniquement le nombre de logements disponibles.
Racontez-nous votre expérience et vos éventuelles galères
Dans le cadre d’un article à paraître, la rédaction Ouest-France du Mans est à la recherche de témoignages de personnes dans l’attente d’obtention d’un logement social dans la capitale sarthoise. Que cela fasse longtemps ou non, racontez-nous votre expérience et vos éventuelles galères.
Si le formulaire ne s’affiche pas correctement, cliquez ici pour y accéder. Votre témoignage pourra être utilisé dans un article publié dans le journal et sur notre site internet ouest-france.fr.
Si vous souhaitez témoigner plus longuement, laissez-nous vos coordonnés, nous vous recontacterons. Vous pouvez également joindre la rédaction à l’adresse suivante : redaction.lemans@ouest-france.fr