|
Animations, rallye, aide aux écoles : une année chargée pour l’association laïque du pays Fertois... |
1
Les membres de l’association laïque du pays fertois se sont réunis fin janvier 2026. © ALPF
À la fin du mois de janvier 2026, l’association laïque du pays Fertois tenait sa traditionnelle assemblée générale. L’occasion de faire le point sur l’année écoulée et sur les actions à venir.
Œuvrant en faveur des écoles publiques, l’association laïque du pays Fertois tenait son assemblée générale à la fin du mois de janvier 2026. L’occasion de revenir sur une année marquée par de nombreuses animations organisées dans les écoles. Parmi elles : des animations autour des droits de l’enfant, du racisme, mais aussi des animations autour de la laïcite proposées à l’occasion des 120 ans des lois de 1905. En parallèle, les bénévoles ont organisé un rallye pédestre et aidé à financer plusieurs projets de classes découvertes.
Pour l’année 2026, l’association souhaite poursuivre ses actions en faveur de la jeunesse en proposant des jeux autour de la laïcité à La Ferté-Bernard et dans les communes alentour, mais aussi en reconduisant le rallye pédestre, dimanche 7 juin. Les écoles pourront également bénéficier de l’aide des bénévoles pour l’organisation de leurs fêtes de fin d’année.