|
Ancinnes. Nouveau directeur et effectif stable à l’école publique... |
1
Denis Assier, 2e à gauche, accompagné de Maryline SanglebÅ“uf, à sa droite, et des enseignants. © Ouest-France
L’école publique connaît un effectif stable avec 117 enfants, répartis en cinq classes. Les petites et moyennes sections ont fait connaissance avec un nouvel enseignant et directeur, Patrice Sady, qui arrive de Fresnay-sur-Sarthe : « C’est ma dix-huitième année de direction, j’ai postulé pour ce poste dans cette école où cinq enseignantes m’accompagnent, dont une en décharge de direction le jeudi, explique le directeur. Au cours de cette année scolaire, les CP et CE 1 vont travailler sur les cinq continents, des sorties culturelles seront organisées pour les CM 1 et CM 2, avec la visite de musées. »
Dans la présentation du programme pédagogique aux familles, le directeur a mis l’accent sur la mise en place de nouveaux programmes pédagogiques, et demander de respecter scrupuleusement les horaires et l’assiduité.
Denis Assier, maire, accompagné de Maryline Sangleboeuf, première adjointe et Romain Hutereau, deuxième adjoint, s’est exprimé au nom de la municipalité devant les familles : « Je vous demande de veiller au marquage au sol que nous avons mis en place sur la chaussée aux abords de l’entrée de l’école, en respectant le stationnement pour votre sécurité et celle de vos enfants. »