|
Ancinnes. Les habitants ont rendu visite à leurs amis allemands... |
1
La visite de l’entreprise de gestion des déchets a suscité beaucoup d’échanges. © Pierrette Grouas
Les membres du jumelage Ancinnes-Schwarme ont mis à profit le long week-end de l’Ascension pour aller rendre visite à leurs amis allemands, où ils ont été accueillis mardi 27 mai, par Bernd Bormann, directeur des municipalités à la mairie de Bruchhausen-Vilsen, et Johann-Dieter Oldenburg, maire de Scharwme, dans la province du Basse-Saxe.
« Cette visite n’a pas manqué de mettre en avant le rapprochement des élèves allemands et français, au regard de la réussite d’un groupe très homogène dans les échanges entre élèves, explique Pierrette Grouas, la présidente du comité de jumelage français. Une belle réussite à la fois linguistique, culturelle et découverte très enrichissante, appréciée par tous, dont Léïla Beaumont, professeure d’allemand au collège Normandie Maine d’Ancinnes, et Andréa Eickoff, professeure de Français au lycée de Bruchhausen-Vilsen. Et leurs collaborateurs encadrants ont été remerciés chaleureusement pour leur action, par Denis Assier, notre maire et moi. »
Cap désormais sur 2026. « Nous accueillerons nos amis allemands, et fêterons le 40e anniversaire du jumelage Ancinnes-Schwarme », souligne Pierrette Grouas, membre du comité.