|
Ancinnes. Les collégiens ont fait bonne figure en laser-run... |
1
En deux catégories, les collégiens se sont distingués au championnat académique de laser-run. © Gaëlle Assier
Quatre équipes de collégiens de l’association sportive du collège Normandie Maine, ont participé, mercredi, au championnat académique de laser-run (tir au pistolet laser), de l’Union nationale du sport académique (UNSS), à Loireauxence (Loire-Atlantique), accompagnés de leurs professeurs d’éducation physique et sportive (EPS).
« Nous avions deux catégories établissement et deux catégories sport partagé. D’un point de vue sportif, notre première équipe établissement partagé s’est classée 2e à 7 secondes du vainqueur, ce qui nous prive d’une qualification au championnat de France cette année, explique Gaëlle Assier, professeure EPS. Notre équipe première sport partagé a brillamment remporté sa course et attend le résultat d’une commission pour savoir si sa performance lui permettra de se rendre au championnat de France. La qualification n’est effectivement pas automatique pour le vainqueur dans cette catégorie. »
Des jeunes sportifs à la recherche de sponsors, qui seront ravis de faire découvrir cette discipline sportive à tous, lors de l’Ancinnoise qui se déroulera le vendredi 13 juin, au gymnase communal, où il s’agira d’enchaîner une course à pied de 400 m et une session de tir au pistolet laser.