|
Ancinnes. Les collégiens ont accueilli leurs correspondants... |
1
Les collégiens allemands ont conclu leur séjour par une visite du Mans. © Eric Leray
Le collège Normandie-Maine, a accueilli du mercredi 26 mars au mercredi 2 avril, un groupe de 22 élèves de 4e et 5e de Bruchhausen-Vilsen, à environ 11 km de la commune de Schwarme jumelée avec Ancinnes.
L’appariement a été coordonné par Léïla Beaumont, professeure d’allemand au collège Normandie-Maine, en contact avec Andréa Eickhoff, professeure de français au Gymnasium de Bruchhausen-Vilsen, pour le suivi de ce projet de rencontre. « Cet échange permet aux parents français et allemands des communes d’Ancinnes et Schwarme de se rencontrer. Nous souhaitons alors contribuer à soutenir le jumelage qui existe déjà depuis des années entre les deux communes. Les élèves allemands et accompagnateurs ont été logés au sein de différentes famille d’accueil », explique Léïla Beaumont.
Les élèves allemands et leurs correspondants français ont pu pratiquer davantage l’allemand et le français, notamment lors de sorties organisées, avec la visite d’Alençon, la découverte de la plage normande Juno Beach, et la découverte du musée des 24 du Mans, suivie d’une visite de la ville du Mans.