|
Ancinnes. Les artisans locaux dévoilent leur savoir-faire... |
1
Émilie Blossier, sellier harnacheur, a présenté son travail du cuir. © Ouest-France
Le club Générations mouvement proposait, ce week-end, l’exposition Les Créateurs, sous la conduite de d’Annie François, animatrice des ateliers artistiques du club.
Une exposition ouverte à tous, élèves des ateliers et artisans de la commune, ils étaient une quinzaine à avoir répondu à l’invitation à la salle du centre culturel, parmi lesquels Émilie Blossier, sellier harnacheur.
« Dans mon atelier, je travaille le cuir à la demande principalement dans le domaine de l’équitation, selle, harnachement, à partir de pièces nobles de cuir français des tanneries Haas et Chamont, explique Émilie Blossier. Je réalise également de petites pièces de maroquinerie, serviette, portefeuille, porte-monnaie, ceinture, et la vente de produits français à l’entretien du cuir, et c’est pour moi un plaisir de présenter mon travail dans les expositions artisanales comme celle-ci. »
Tout au long du week-end, les visiteurs se sont succédé autour des stands.  Je prends plaisir à accompagner les visiteurs expliquant au gré des stands, l’évolution de mes élèves dans leurs différentes créationsÂ
, explique Annie François.
Émilie Blossier, sellier harnacheur, 46, rue de l’Oisellerie. Tél. 06 72 80 16 69.