|
Ancinnes. Les Amis de l’orgue vont fêter leur 40e anniversaire... |
1
Martine Foucault, (2e à droite), accompagnée des membres du bureau. © Ouest-France
Les adhérents de l’association Les amis de l’orgue étaient conviés, samedi, par Martine Foucault, présidente, à la salle Maxime-Cornueil, pour l’assemblée générale.
« Nous avons à cœur de faire vivre l’orgue, et transmettre ce riche patrimoine aux générations futures, comme l’avait souhaité en son temps l’abbé Dubois, qui avait pour projet de rassembler un maximum de paroissiens dans l’église Saint-Pierre Saint-Paul, explique la présidente. Pour les concerts, nos objectifs sont d’avoir des intervenants de proximité, et notre prochain concert est fixé au dimanche 12 octobre. »
Conjointement à cette assemblée générale, Alain Gervais, trésorier Les amis de l’orgue et président de l’association les Amis de Saint-Pierre Saint-Paul, a porté les comptes de cette association à la connaissance de l’assistance, qui s’élèvent 7 615 €, et qui seront prochainement affectés à la restauration de la chapelle du cimetière communal.
À l’occasion de ce prochain concert, l’association fêtera son 40e anniversaire, et envisage la venue de deux artistes, un organiste et un baryton.
Par ailleurs, un bilan financier positif a été présenté par Alain Gervais, trésorier. Le bureau reste inchangé.