|
Ancinnes. Le multiservices rouvrira le jeudi 1er mai... |
1
De gauche à droite : Antoine Huyghe, Mélanie Point et sa maman ainsi que Denis Assier. © Ouest-France
Fermé depuis près d’un an, le commerce multiservices Café d’Ancinnes, rouvrira ses portes jeudi 1er mai, le dépôt de pain viennoiserie reste en place jusqu’à la reprise.
Vendredi, Denis Assier, maire, accompagné de membres du conseil municipal, accueilli Mélanie Point, nouvelle gérante pour la remise des clés, en présence d’Antoine Huyghe, de l’association 1 000 cafés, partenaire.
« Cette remise de clés c’est un ouf de soulagement, convaincu de l’importance de ce commerce pour lequel la municipalité a mis beaucoup d’énergie au cours de ce mandat, explique le maire. C’est à la fois un véritable ancrage économique, de lien social et de rôle stratégique sur l’attrait de la commune. »
Le projet de reprise de ce commerce lancé par l’association 1 000 cafés, a rencontré un écho favorable auprès de Mélanie Point. « J’ai saisi cette opportunité en m’adressant à l’association 1 000 cafés, explique Mélanie Point. Je suis titulaire d’un BEP hôtellerie-restauration, avec une expérience depuis plus de vingt ans dans le commerce d’hôtellerie, bar, restaurant en diverses régions. »
Café d’Ancinnes, place du Général de Gaulle, ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 22 h, samedi midi, fermé l’après-midi et dimanche. Tél. 02 33 32 82 80.