|
Ancinnes. Le chef de centre d’incendie et secours quitte ses fonctions... |
1
Le lieutenant Jean-Luc Leroux, chef du CIS, (au centre), accompagné de l’adjudant-chef Jean-Luc Rousseau, (à sa gauche), et les effectifs mis à l’honneur. © Ouest-France
Après 20 ans à la tête de la caserne d’Ancinnes (Sarthe), le lieutenant Jean-Luc Leroux tire sa révérence à la fin du mois de décembre 2023.
Après une cérémonie de recueillement au monument aux morts, samedi, accompagnée de la fanfare des sapeurs-pompiers d’Ancinnes et de l’harmonie municipale de Fyé, les 29 sapeurs-pompiers de la caserne, des personnalités civiles et militaires se sont rendus à la salle du centre culturel pour une remise de diplômes, médailles et promotions.
« Ce soir il s’agit de ma vingtième et dernière Sainte-Barbe en tant que chef du CIS, explique le lieutenant Jean-Luc Leroux. Je quitte mes fonctions à la fin du mois. C’est pour moi un honneur d’avoir pu exercer cette mission. Je tiens à remercier tout le personnel qui m’a soutenu pendant toutes ces années. Notre effectif s’élève à 29 sapeurs-pompiers dont deux infirmières ».
Le bilan des interventions s’élève à 279 pour l’année contre 293 en 2022 : 196 secours à personnes, 37 accidents de voie publique, 37 incendies, et neuf interventions diverses.
Promotions : sapeurs Mattéo Fouchard, promu 1re classe ; 1re classe Jean Celso, promu caporal ; caporal-chef Mikaël Heleine, Julien Finet, Damien Marvier et Julien Vandrome, promus au grade de sergent ; adjudant-chef Dimitri Delporte, promu lieutenant.
Médailles : Dimitri Delporte, médaille d’honneur échelon argent avec rosette pour service et dévouement rendus ; adjudant-chef Vincent Boutelotte, caporal-chef Virginie Sangleboeuf, caporal-chef Sébastien Sangleboeuf, médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent pour vingt ans de service et dévouement. Sergent Damien Marvier, médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour dix ans de service et dévouement.