|
Ancinnes. La saison de pêche a repris avec succès... |
1
Jonathan et Jimmy ont accompagné Timael et Léandre. © Ouest-France
L’association de pêche l’Oisellerie a fait le week-end dernier un premier lâcher de 100 kg de truites portions et 30 kg de grosses truites au plan d’eau communal l’Oisellerie.
« Malgré un thermomètre qui affichait + 2°, pas moins de 115 cannes sont autour du plan d’eau, explique Daniel Ricordeau, secrétaire. Nous ne sommes pas loin de notre record avec 119 cannes, pour une capture maximum de huit truites ».
Dès 7 h, de nombreux amoureux de la pêche avaient pris place, Jonathan et Jimmy, Timael, 10 ans et Léandre, 11 ans, étaient de ceux-là . « À chaque lâcher nous sommes présents, et les enfants passionnés par la pêche nous accompagnent volontiers même s’il faut se lever tôt, explique Jonathan. Nous attendons tous toujours avec impatience ce premier lâcher, et là nous venons de prendre une belle truite de plus d’un kilo ».
Les lâchers vont se poursuivre tout au long de la saison à un rythme d’un lâcher quasiment tous les quinze jours, pour en totaliser un nombre de neuf. « Le site est ouvert à la pêche à la truite pendant neuf longs week-ends jusqu’au 20 octobre, explique Jean-Philippe Bodereau, président. Une ouverture aux carpistes est prévue du lundi 25 août au dimanche 2 novembre ».
Les prochains lâchers auront lieu sur trois entre le samedi 15 et le lundi 17.