|
Ancinnes. La saison de pêche a repris avec grand succès... |
1
Maloy, 13 ans, Nolan, 16 ans et Mathis, 16 ans, accompagnés de Jean-Pierre, sont fiers de leur prise. © Ouest-France
L’association l’Oisellerie, présidée par Jean-Philippe Bodereau, a fait un premier lâcher de 100 kg de truites portions et 30 kg de grosses truites au plan d’eau l’Oisellerie, vendredi.
 Pas moins de 110 cannes, avec beaucoup d’enfants et d’adolescents, ont pris place autour du plan d’eau dès 7 h, en attendant le feu vert pour tremper le fil. Chacun a pu repartir avec son lot de truites,
explique le président. Nous organisons un second lâcher, samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 mars, dans les mêmes conditions. »
Les vacances scolaires ont favorisé la venue de jeunes pêcheurs.  Nous sommes de Meurcé, et nous nous sommes levés tôt, à 5 h 30, pour faire l’ouverture. Nos parents nous ont déposés au plan d’eau peu avant 7 h,
expliquent Maloy, Nolan et Mathis, frères et cousins, entourés de Jean-Pierre Coulon, de Marolles-les-Braults, habitués du plan d’eau de la commune. Nous avons appris à y pêcher avec nos parents, nous avons chacun notre canne et nous attendons patiemment samedi prochain, l’ouverture de la pêche à la truite en rivière. »
Plan d’eau l’Oisellerie, route de Louvigny, vente de cartes à la buvette.