|
Ancinnes. Journée solidaire chez les Aînés... |
1
Arlette Pinçon, à gauche, accompagnée du chien Stylo, représentante d’Handi’Chiens, Nicole Goumas et Maryline Sangleboeuf. © Le Maine Libre
Les adhérents du club Générations mouvement Les Portes du Maine Normand, présidé par Nicole Goumas, étaient conviés dimanche à la salle du centre culturel pour une journée solidaire myopathie et Handi’chiens, une association qui participe à l’éducation des chiens d’assistance pour les personnes en situation de handicap.
C’est le club Générations mouvement local, présidé par Maryline Sangleboeuf, qui a accueilli près d’une centaine de convives pour une marmite sarthoise au profit de la recherche sur la myopathie, en partenariat avec Handi’chiens, représenté par Arlette Pinçon, famille d’accueil accompagnée du chien stylo, de race labrador. « Nous avons mis des urnes à disposition des convives pour recevoir les dons et notre association participe également à cette collecte en reversant 1 € par repas au profit de la myopathie et Handi’Chiens, avec une vente de potirons dont le produit est également reversé », explique Nicole Goumas.