|
Ancinnes. Elles cherchent des fonds pour une action humanitaire... |
1
De gauche à droite : Zélie Nicod, Camille Leroux et Niora Vogelzang. © Camille Leroux
Cinq étudiantes en 2e année d’ergothérapie, provenant de différents instituts de formation, ont créé l’association Projet de solidarité internationale des étudiants en ergothérapie (PSIEE), affiliée à l’Union nationale des associations des étudiants de France (UNAEE). Leur projet, donc, réaliser des interventions auprès de la population locale, en utilisant leurs savoirs et compétences actuels en ergothérapie avec l’objectif de collaborer avec les personnels de santé.
« On veut promouvoir l’ergothérapie en sensibilisant la population, mais aussi en apportant du matériel pour augmenter les moyens d’interventions. On veut aussi mettre en place des outils d’adaptation simple et réalisable en autonomie, explique Camille Leroux, Ancinnoise et chargée de communication du projet. Pour cela, nous avons besoin d’une aide financière pour rendre notre projet réalisable, de besoins matériels pour apporter de l’aide à la population cambodgienne, pour contribuer concrètement à l’amélioration des conditions de vie et de santé, en nous rendant du 18 juillet au 17 août, au Cambodge, pour aider des associations locales. »
Le groupe d’étudiantes est à la recherche de partenaires ou donateurs pour constituer une cagnotte au financement de leur projet.
Contact : psiee.uaee@gmail.com