|
Ancinnes. Du théâtre de marionnettes pour le jeune public... |
1
Vera Rozanova, à l’affiche de Mômo festival. © DR
Tous les ans, l’association Festivals en Pays de Haute Sarthe organise une nouvelle édition de Mômo festival, à l’attention du jeune public.
Un premier rendez-vous jeune public et familial est proposé à la salle du centre culturel, par la compagnie ZA de Nantes, mis en scène par Vera Rozanova, intitulé Ne m’attends pas…
Le sujet du spectacle est universel mais il a aussi une actualité particulière aujourd’hui pour les gens qui ont dû quitter leur pays, leur chez-eux.
« Avec de la poésie, de l’humour et de la tendresse, je parle en français et en russe de nos maisons, de nos peurs, de nos manques, de nos attachements, de nos envols, explique Vera Rozanova. Dans ce monde, les maisons ont des jambes, des ailes ou des voiles à hisser pour voyager. Toutes les nuits elles partent. Les habitants de ces maisons apprécient fort bien cela. Mais un jour, une maison est partie sans son habitant… Il ne lui reste rien que son lit, ce petit îlot de réconfort et de sécurité en pleine nature. Il ne sait pas pourquoi et depuis quand d’ailleurs sa maison l’a laissé ici tout seul. »
Mercredi 30 novembre, à 16 h 30, à partir de 3 ans. Tarif unique 6 €. Réservations au 06 52 01 73 93.