|
Ancinnes. Championnat de France laser-run : les élèves ont brillé... |
1
Les collégiens ont fait bonne figure au championnat de France UNSS de laser-run. © Gaëlle Assier
Deux équipes de collégiens de l’association sportive du collège Normandie-Maine, ont participé de mardi à jeudi, au championnat de France de laser-run (tir au pistolet laser), de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), à Ruffach (Haut-Rhin), accompagnés de leurs professeurs d’éducation physique et sportive (EPS).
La compétition a démarré mercredi 4 juin, par les séries. L’équipe en catégorie sport partagé, est bien entrée dans la compétition en se classant 7e au classement provisoire, qu’elle a conservé jusqu’en demi-finale, ainsi qualifiée pour la finale « A » du jeudi, où elle a conservé sa 7e place. Pour l’équipe établissement, après les séries le mercredi matin s’est classée 15e, avec une belle remontée l’après-midi pour terminer à la 11e place, pour accéder à la finale « A ».
« Nos deux équipes ont conservé ces classements. Une belle performance pour notre collège rural, explique Gaëlle Assier, professeure EPS. Cela fait trois années consécutives que nos élèves se qualifient au championnat de France. Ils seront ravis de faire découvrir vendredi 13 juin, le laser-run au plus grand nombre lors de l’Ancinnoise ».
Vendredi 13 juin, à 18 h, au gymnase communal, l’Ancinnoise. Inscription par flyers ou sur les site Hello Asso. 12 € par binôme.