|
Ancinnes. 55 collégiens à la découverte du Mont-Saint-Michel... |
1
Une partie du groupe devant Le Mont-Saint-Michel. © Ouest-France
Le foyer du collège Normandie Maine a proposé samedi, à 55 collégiens adhérents, une première sortie culturelle à destination du Mont-Saint-Michel.
« Le beau temps était au rendez-vous et a largement contribué au bon déroulement de la journée. Vers 8 h 30, nous avons découvert Le Mont-Saint-Michel flottant dans la brume matinale, comme un nuage, c’était magnifique, raconte Eric Leray, professeur de physique-chimie et animateur du foyer. Pour beaucoup, c’était la première fois qu’ils découvraient ce lieu, et cette vue les a mis dans de bonnes conditions pour le déroulé de la journée. »
Sous la conduite de guides, les collégiens ont pu découvrir l’histoire de l’abbaye et de sa construction, l’Archange Saint-Michel, les cryptes et la chapelle Notre-Dame, sous la terre.
Une visite entrecoupée d’un pique-nique en hauteur, avec vue sur la baie, suivi d’une randonnée vers Tombelaire, avec la découverte des courants marins, du fonctionnement des marées, de la traversée des fleuves et du fonctionnement des sables mouvants.