|
Amarioo remporte le premier prix du tremplin Éclosion, dédié à la scène hip-hop, au Mans... |
1
Amarioo a laissé exploser sa joie quelques secondes après avoir été sacré lauréat du tremplin Éclosion 2025. © Ouest-France
Vendredi 7 février 2025, le rappeur manceau Amarioo a gagné la 2e édition du tremplin Éclosion, un concours organisé au Mans (Sarthe) pour mettre en lumière les musiques urbaines.
La finale de la deuxième édition d’Éclosion, tremplin dédié aux artistes amateurs sarthois de musiques urbaines (rap, R’n’B), a eu lieu vendredi 7 février 2025, au théâtre Paul-Scarron, au Mans (Sarthe).
Lire aussi : Pour le rappeur Linf : « Le Mans a un potentiel musical énorme, mais la communication peine »
À l’issue des prestations des quatre finalistes, le jury a décerné le premier prix à Amarioo, 18 ans, déjà présent dans le dernier carré du concours musical l’an passé. « Lorsque mon nom a été prononcé, il m’a fallu quelques secondes pour réaliser que j’avais remporté ce tremplin. Je ne m’y attendais pas du tout », confiait le Manceau après sa victoire.
« Éclosion m’a permis de gagner en visibilité, d’engranger de l’expérience et de me faire des contacts dans la musique », poursuit l’étudiant qui s’est lancé dans la création musicale à son entrée au lycée.
Un EP prévu pour mars
Grâce à ce prix, Double O va bénéficier de sessions studio, de shootings photos, d’une couverture médiatique, du passage d’un titre en radio et de dates de concerts.
En mars, il sortira un EP (3 titres) baptisé Cracheur de feu. « C’est un projet égotrip. J’aime le rap technique, j’adore jouer avec la sonorité des mots. Je partage un morceau avec Milos, artiste de la scène hip-hop locale », annonce le jeune lauréat.