|
Agroalimentaire. LDCÂ : Denis Lambert passera la main en 2022... |
1
Denis Lambert (à gauche), président du directoire, transmettra la direction de l’entreprise à Philippe Gélin (à droite), actuel directeur du pôle international du groupe LDC. © Archives Ouest-France
Denis Lambert, le PDG du leader européen de la volaille LDC, transmettra les rênes à Philippe Gélin, à partir de mars 2022.
Ce mercredi 24 novembre 2021, le groupe LDC (4,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 23 000 salariés, 8 000 éleveurs, marques Le Gaulois, Maître Coq, Marie, Doux) a annoncé une évolution importante de sa gouvernance en 2022. Denis Lambert, 63 ans, PDG du leader européen de la volaille basé à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), transmettra la direction opérationnelle du groupe à Philippe Gélin, 56 ans, actuel directeur du pôle international, en mars 2022. Ce dernier succédera à Denis Lambert au poste de président du directoire en mai 2023.
Autres nominations : Stéphane Sallé, actuel directeur du pôle traiteur, se verra confier la direction du pôle volaille en mars 2022. Christophe Guyony, actuel directeur général de Maître Coq, lui succédera.
Forte croissance des trois pôles du groupe
Cette passation de pouvoirs s’effectue sur fond de bons résultats économiques. Avec l’intégration des activités Ronsard dans le périmètre de consolidation du Groupe dès le 1er mai 2021, les ventes semestrielles du pôle volaille (hors amont) enregistrent une progression de 12 %. À périmètre identique, le chiffre d’affaires progresse de 9,7 % et les tonnages commercialisés de 3,8 %. Une évolution favorable qui intègre les premières revalorisations tarifaires obtenues auprès de la grande distribution et la reprise des ventes sur les circuits de restauration ainsi qu’à l’export
, commente la direction de l’industriel volailler. Enfin, le pôle international (+ 19 %) et le pôle traiteur (+ 17 %) connaissent une forte croissance.