|
À Tout Bout d’Champ 2025 : un groupe de Sablé-sur-Sarthe en lice pour le tremplin du festival... |
1
Le groupe sabolien Warmelade réunit Valentin Guesnon, Romain Huet, Laure Madelaine et Gaetan Hochet. © Ouest-France
Le festival sarthois À Tout Bout d’Champ, qui se tient chaque été à Chantenay-Villedieu, vient de dévoiler le nom des trois groupes retenus pour son tremplin. Parmi eux, Warmelade, le jeune groupe sabolien qui vient de sortir son premier album.
Les organisateurs du festival sarthois À Tout Bout d’Champ ont dévoilé, mercredi 11 décembre 2024, leur sélection pour leur tremplin. Ce concours, mis en place depuis la création de l’événement en 2017, permet d’offrir une place dans la programmation à une formation émergente. Cette année, les trois groupes retenus sont : les Bretons de O-Diod, les Normands de Palladium et les Saboliens de Warmelade.
Rendez-vous en février
Nous vous présentions ces derniers il y a quelques semaines, à l’occasion de la sortie de leur premier album, intitulé The first parade et disponible sur les plateformes d’écoute en ligne. Ils nous avaient justement confié leur objectif de participer à ce tremplin. Valentin Guesnon à la guitare, Romain Huet à la batterie, Laure Madelaine au chant, et Gaetan Hochet à la basse défendront leurs chances samedi 1er février 2025, lors de la soirée organisée comme d’habitude à la salle Vègre et Champagne de Brûlon.
Ce rendez-vous festif sera animé en ouverture par le Dragon’s band et en clôture par DJ Yvic et son saxophoniste. La billetterie est d’ores et déjà ouverte en ligne sur le site billetweb.fr. L’entrée est fixée à 5 € pour les spectateurs, qui pourront ensuite voter sur place afin d’élire leur groupe préféré.
À Tout Bout d’Champ, ou ATBC pour les intimes, se tient chaque été dans le village de Chantenay-Villedieu. Le rendez-vous a réuni plus de 12 000 personnes sur deux soirées en 2024, pour sa sixième édition, un nouveau record. À l’affiche, il y avait notamment Bakermat, Naâman, Georgio, Elmer Food Beat ou encore le jeune groupe angevin The Bleers, vainqueur du tremplin en février dernier.