|
À Sablé-sur-Sarthe, les locaux de l’ancien restaurant la Cafette vont retrouver de l’activité... |
1
Le restaurant la Cafette avait fermé le 30 novembre 2023 à l’issue d’un dernier service du midi, avenue Jean-Monnet, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Vides depuis deux ans, les locaux de l’ancien restaurant la Cafette avenue Jean-Monnet accueilleront bientôt l’antenne de Sablé-sur-Sarthe de l’association Santé au Travail 72, actuellement installée rue de la Martinière. Les travaux ont commencé en vue du déménagement.
Le rideau de la Cafette à Sablé-sur-Sarthe était tombé le 30 novembre 2023. Ce lieu de restauration de nombreux travailleurs de la zone de l’Aubrée et du site agroalimentaire LDC Terravenir, ouvert dans les années 2000 avenue Jean-Monnet, était confronté à une baisse d’activité. Depuis cette date, le self de plus de 500 m² était vide. Des restaurateurs s’étaient vus proposer le lieu, sans donner suite.
Entrée en service en mai 2026
Ces derniers mois, la société Scetec, spécialiste en génie climatique et électrique, déjà implantée à Sablé-sur-Sarthe, rue Saint-Blaise, s’est portée acquéreur du bâtiment. Pour l’occuper et en louer une grande partie. Une opportunité qu’a saisie l’association Santé au Travail 72.
« Nous avions besoin de plus d’espace et surtout de locaux de meilleure qualité que ceux que nous occupons zone de la Martinière, explique Stéphane Tandé, le directeur de Santé au Travail 72. Nous louerons 480 m², soit environ 80 % du bâtiment. »
Les travaux ont débuté. Le déménagement devrait être effectif en avril 2026 pour une entrée en service en mai. Santé au Travail 72 compte actuellement sur son site sabolien deux équipes pluridisciplinaires de 14 personnes, dont deux médecins.
Lire aussi : Contrat local de santé à Sablé-sur-Sarthe : cinq chiffres pour comprendre le bilan après un an
« Lors de notre installation à la Martinière, nous n’avions pas trouvé mieux. Là , nous serons en mesure d’accueillir les salariés des entreprises saboliennes dans de meilleures conditions, avec notamment des entrées différentes, dans un environnement où nombre d’entre elles sont installées, poursuit Stéphane Tandé. Depuis trois ans, nous menons une politique d’investissements pour renouveler nos sites. Et, à Sablé, avec LDC, nous avons notre plus gros adhérent de la Sarthe. »