|
Football américain. D3 : la réaction sans contestation des Caïmans 72 face à Tours... |
Les Caïmans 72 se devaient de réagir après leur revers face aux Nantais, le 18 janvier. À domicile, samedi 7 janvier, ils accueillaient les Pionniers de Tours. Ils ont réussi à élever leur niveau de jeu en seconde mi-temps pour s’imposer nettement (32-0).
Après leur défaite contre les Dockers de Nantes (16-21), dimanche 18 janvier, les Caïmans se devaient de réagir en recevant les Pionniers de Touraine, samedi 7 janvier, à l’occasion de la 7e journée de Division 3.
C’est ce qu’ils ont fait même si la victoire a été longue à se dessiner.
Lire aussi. Football américain. « Donner du temps de jeu » : Les Caïmans 72 veulent concerner tout le monde
Ils ont bénéficié d’une pénalité de 15 yards sur une faute personnelle pour se retrouver proche de la end zone. Alors, une poussée collective permettait à Legrand de marquer un premier touch down.
« Il faudra élever le niveau »
Dans le deuxième quart-temps, les Manceaux ont plusieurs occasions pour marquer mais ils n’arrivaient pas à concrétiser par manque de réussite lors des réceptions. La mi-temps est atteinte sur le score de 6 à 0 grâce, notamment, à une solide défense empêchant les Tourangeaux de se dégager.
Le troisième quart-temps reprenait sur le même rythme. Une nouvelle passe de 40 yards du quarterback Legrand trouvait Nicoux qui, cette fois, réussissait sa réception pour aller marquer. Deux nouveaux TD sont ensuite marqués dans ce quart-temps par Lala sur une passe de Legrand et par Verde sur une passe courte de son quaterback avec une transformation à deux points de Petit.
Les Pionniers, dépassés physiquement, ont demandé que le dernier quart-temps se joue en temps continu. Un dernier TD à la course de Petit venait clôre le score. Charles Paviot, l’entraîneur, était bien sûr satisfait mais restait réaliste : Il faudra élever le niveau de jeu pour avoir une chance de finir premier de la poule.
LE MANS - TOURSÂ : 32-0Â (6-0)
Caïmans. 5 touch down : Baptiste Legrand, Nolan Nicoux, Nino Lala, Thierry Verde, Ludovic Petit ; 1 transformation à 2 points : Ludovic Petit. Entraîneur : Charles Paviot.