|
À La Flèche, un passage de relais à la tête de l’association des commerçants... |
1
Coralie Chaloigne prend la suite d’Ugo Franchet aux manettes d’Anim’en Flèch, l’association des commerçants. © Ouest-France
Seul salarié d’Anim’en Flèch, l’association des commerçants de La Flèche (Sarthe), Ugo Franchet vient de passer le relais à Coralie Chaloigne, elle-même ancienne commerçante du centre-ville.
« Ça fait bizarre… » Seul salarié d’Anim’en Flèch, l’association des commerçants de La Flèche (Sarthe), Ugo Franchet quitte la structure presque six ans après l’avoir rejoint. « On a construit beaucoup de choses entre-temps, mais au-delà des projets accomplis, je retiens surtout les rencontres, des super expériences qui m’ont appris à connaître beaucoup de personnes différentes » , explique celui qui va maintenant travailler à Jubil Intérim, en centre-ville.
Ce jeudi 16 janvier 2025 au soir, au château des Carmes, la traditionnelle galette de l’association, à l’attention de ses adhérents et des bénévoles du marché de Noël, avait donc un goût d’au revoir, mais aussi de bienvenue puisque la soirée était également l’occasion de présenter la successeuse d’Ugo à son poste de chargé de développement et de communication d’Anim’en Flèch.
15 ans d’expérience dans le commerce
Il s’agit de Coralie Chaloigne, 32 ans, et qui est loin d’être inconnue du tissu économique local. « Fléchoise depuis toujours » , elle tenait jusqu’à l’été dernier la boutique Les P’tits bambins, dans la Grande-Rue. « J’étais moi-même adhérente d’Anim’en Flèch, mais aussi dans le bureau et bénévoles pour tous les événements » , explique la jeune femme, qui a par ailleurs travaillé pendant 15 ans dans le commerce. Après deux semaines en doublon avec Ugo pour se former à son nouveau travail, elle prendra officiellement les rênes de la structure, ce lundi 20 janvier.
À sa charge : l’animation du site internet Achetez à La Flèche, des adhérents, la recherche de nouveaux et l’organisation des événements de l’association. 2025 pourrait d’ailleurs en voir de nouveaux, à Pâques et au mois de juin.