|
Vivoin. École du Sacré-Cœur : « Nous avons huit départs en sixième à compenser »... |
1
Audrey Soyer, directrice de l’école du Sacré-cÅ“ur © Le Maine Libre
La situation sanitaire empêche les écoles d’ouverir leurs portes au public. Audrey Soyer, la directrice de l’école du Sacré-cœur, et son équipe mettent en place plusieurs actions pour favoriser les nouvelles inscriptions.
« Le Maine Libre » : Que faites-vous habituellement lors des portes ouvertes ?
Audrey Soyer : « Nous ouvrons le temps d’une matinée tous les locaux de l’école. L’équipe enseignante organise des visites et répond aux questions des visiteurs. Des rendez-vous individuels sont aussi prévus avec le chef d’établissement. Les parents d’élèves organisent un moment convivial autour d’un thé ou café pour faire plus ample connaissance avec les familles. »
Avez-vous fait des portes ouvertes en 2020Â ?
« Le confinement a été annoncé une semaine avant. Nous avons tout annulé. Cette année encore, la situation sanitaire ne nous permet pas d’ouvrir les locaux. »
Craignez-vous une baisse des effectifs pour la rentrée prochaine ?
« On croise les doigts pour que ça n’arrive pas. Cinq élèves de petite section sont déjà inscrits et j’ai reçu des appels d’autres familles. Il faut au moins compenser les huit départs de CM2 pour assurer l’avenir de notre école. Il y a de la place en maternelle, il ne faut pas hésiter ! »
Que mettez-vous en œuvre pour pallier l’absence de portes ouvertes ?
« Nous avons misé sur la communication numérique avec le site internet, la page Facebook. On a aussi distribué des flyers ».
Contact : 02 43 97 04 26 ou par mail : escvivoin2@wanadoo.fr