|
Vaas. Un marché alimentaire et artisanal deux fois par mois... |
1
L’équipe municipale, ici lors du marché de 28 mars, lance à partir de dimanche un marché alimentaire et artisanal qui se tiendra le deuxième dimanche du mois. © Ouest-France
Après le succès du petit marché mis en place à l’initiative de la municipalité lors de la fermeture de tous les commerces alimentaires le 28 mars, les élus ont décidé de lancer un marché dominical. « La population a très bien accueilli cette manifestation et nous a sollicités pour la reconduire. Ce sera désormais chose faite le deuxième dimanche de chaque mois en présence d’une dizaine de commerçants », explique Marie-Agnès Cayron, adjointe au maire en charge notamment du cadre de vie et de la communication.
Si ce marché se veut artisanal et alimentaire, seule la partie avec les producteurs locaux aura lieu pour le moment, en raison des mesures prises par le préfet.
Ce dimanche, la population pourra se régaler avec des crêpes salées et sucrées, des fromages de chèvre et de montagne, des pâtés d’autruche, légumes, des confitures, des pommes et ses dérivés en compote, des jus nature et pétillants, du vin de jasnières et selon la saison, des huîtres seront aussi en vente. « Les artisans qui devaient participer, un maroquinier et une bijoutière, reviendront dès que les décrets liés à la crise sanitaire seront levés », précise l’élue.
Ce dimanche, de 8 h 30 à 13 h, marché place de la Liberté.