|
Vaas. La vie reprend petit à petit au moulin de Rotrou... |
1
Le public est arrivé dès l’ouverture du moulin, dimanche, pour profiter de la convivialité du lieu et pour le plaisir de se retrouver. © Ouest-France
Alors que la traditionnelle fête des fouées n’a pas pu se tenir en raison de la crise sanitaire, l’association des Amis du moulin de Robert a eu l’idée d’organiser une nouvelle fête pour marquer la réouverture du moulin de Rotrou, dimanche.
Une quinzaine de stands d’artisans étaient installés sous l’ombre des peupliers. « On est un peu dans l’esprit de la fête du blé au pain, mais uniquement avec de l’artisanat, sans alimentaire. On redémarre doucement dans le respect des gestes barrières », souligne Françoise Olivier, la présidente.
Les nombreuses démonstrations ont ravi le public, à l’image de Guy Mainguy, tourneur sur bois venu de Rouillon, ou encore Ronan Constans, service civique de la commune, qui a présenté le fonctionnement des pièges à frelons asiatiques.
Les visites guidées du moulin ont aussi connu un beau succès. Elles se poursuivent le dimanche, de 15 h à 17 h 30, puis à partir du 11 juillet, les vendredis et dimanches de 10 h 30 à 11 h 30 et de 15 h à 17 h 30.
« Nous allons maintenir la fête du blé au pain, annulée en 2020. Nous célébrerons sa 20e édition le samedi 7 août », conclut Françoise Olivier.
Renseignements : au 02 43 79 36 81 ou sur Facebook, Moulin Rotrou.