|
Sarthe. Les communes de la forêt de Perseigne auront leur atlas de la biodiversité... |
1
L’une des nombreuses espèces de fleurs dans les prairies de la réserve naturelle de Tessé, à Villaines-la-Carelle. © Archives Le Maine Libre
Le Parc naturel régional Normandie-Maine, qui couvre une partie du nord-Sarthe, indique ce jeudi 11 février 2021 avoir déposé deux nouveaux projets d’atlas de la biodiversité communale auprès de l’Office français de la biodiversité.
Le Parc naturel régional Normandie-Maine, qui couvre une partie du nord-Sarthe, indique ce jeudi 11 février avoir déposé deux nouveaux projets d’atlas de la biodiversité communale auprès de l’Office français de la biodiversité. Ils viennent officiellement d’être retenus dans le cadre du plan de relance gouvernemental, lancé dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19.
L’un des deux territoires lauréats est normand (ornais), l’autre sarthois, plus précisément saosnois, autour de la forêt de Perseigne. Ce dernier concerne les communes d’Ancinnes, Aillières-Beauvoir, Neufchâtel-en-Saosnois, Mamers, Saint-Longis, Saint-Rémy-du-Val et Villeneuve-en-Perseigne. Ces communes vont bénéficier d’un accompagnement du parc jusqu’au printemps 2023.
+ Pays fléchois. Un atlas pour mieux connaître la biodiversité du territoire
Penser l’aménagement en fonction de la biodiversité
Les objectifs sont liés entre eux : Acquérir des connaissances sur la biodiversité communale, identifier les enjeux, aider aux décisions lors de projets d’aménagements, sensibiliser les acteurs du territoire ».
Ces deux projets du Parc Normandie-Maine, qui s’ajoutent à un premier atlas de la biodiversité communale publié sur le territoire d’Andaine-Passais (Orne), viennent ainsi compléter la liste des 153 projets soutenus financièrement par l’office français de la biodiversité.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France