|
Saint-Georges-du-Rosay. Géocaching : avec sa grand-mère, Fanny part à la chasse aux trésors 2.0... |
1
Fany avec une géocache qu’elle vient de découvrir. © Le Maine Libre
Dépassé, le jeu de piste qui faisait courir les enfants jadis. Aujourd’hui, les nouveaux  trésors se traquent à l’aide d’un téléphone portable. Mais toutes les générations adorent.
Le Géocaching est en effet une chasse aux trésors qui rassemble petits et grands. Ainsi, au détour des nombreux chemins ruraux de Saint-Georges-du-Rosay, vous pouvez croiser des familles, le téléphone à la main et les yeux rivés sur les arbres et buissons. Ces familles pratiquent le Géocaching, un mélange de randonnée et de chasse au trésor.
+ Le Mans. Géocaching, signalétique, jeux : la ville veut mieux mettre en valeur son histoire
« Ma première géocache, je l’ai trouvée au fond d’un tronc d’arbre »
C’est précisément le cas de Fany et de sa grand-mère. J’ai découvert cette activité grâce à ma grand-mère qui a téléchargé l’application sur son téléphone, j’ai tout de suite accroché, j’adore cette chasse aux trésors 2.0 en plus de partager ça en famille c’est super !
explique la jeune fille.
Ma première géocache – c’est le nom donné aux boîtes ou objets cachés quelque part – je l’ai trouvée au fond d’un tronc d’arbre. C’est palpitant d’ouvrir cette boîte et de découvrir les objets déposés par le créateur et autres géocacheurs, de consulter le
logbook
(le livret pour signaler votre passage) et d’y apposer ma signature
précise Fany.
+ Vibraye. Le géocaching, une chasse au trésor à vivre en famille
Partout en France
Les géochercheurs
ont beaucoup d’imagination, les caches sont de toutes formes et se confondent avec la nature. Bravo à eux, j’ai hâte de créer ma propre géocache. J’ai déjà repéré d’autres zones à explorer, vivement le week-end prochain et vivement les vacances, car il y en a partout en France !
poursuit la géochercheuse.
Avec sa grand-mère
Un enthousiasme que Fany partage volontiers avec sa grand-mère.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Cette activité à découvrir ou à redécouvrir n’est pas nouvelle, mais tellement sympa. C’est un moyen ludique et convivial de faire des escapades en plein air ; d’explorer des endroits qu’on ne connaît pas, de mettre en valeur le patrimoine historique de nos campagnes auprès des jeunes comme cette magnifique
église d’origine Romane de Saint-Georges du Rosay » explique-t-elle. Et surtout, elle permet de réunir les jeunes et les moins jeunes dans une quête toujours amusante et passionnante.