|
Vibraye. Le géocaching, une chasse au trésor à vivre en famille... |
1
Au sein de l’office de tourisme de Vibraye, Onja Timmerman et Justine Leproux préparent toujours de nouvelles activités. © Le Maine Libre
Depuis quelques années, l’office de tourisme des Vallées de la Braye et de l’Anille propose le géocaching, parcours ponctué de petits trésors, qui peut être pratiqué en famille.
Envie d’une activité sympathique et gratuite à faire en famille ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience du géocaching ? Cette activité mêlant randonnée, découverte de sites et chasse au trésor est pratiquée dans le monde entier et depuis quelques années l’office de tourisme des Vallées de la Braye et de l’Anille propose lui aussi un circuit accessible à tous.
17 trésors dissimulés
« Les caches sont des boîtes, plus ou moins grandes, dissimulées sur le territoire. Elles contiennent une surprise, le fameux trésor… », explique Onja Timmerman, responsable de l’office de tourisme de Vibraye
Pour jouer, c’est simple. Il suffit de télécharger sur son smartphone muni d’un GPS l’application Geocaching. Bonne nouvelle, c’est gratuit ! Une fois fait, la quête commence…
« En ouvrant l’application, les caches les plus proches vont être signalées. Dès lors il suffira de suivre les indications. Une fois la cache trouvée, le quêteur peut prendre le trésor et en remettre un pour le participant suivant. Ce sont de petits trésors surtout symboliques, mais c’est toujours sympathique. Un répertoire permet aussi de signaler son passage. »
Sur le territoire de l’ancien canton de Vibraye, 17 trésors sont dissimulés :
-Chez les Berfaysiens.
- Promenons-nous dans les bois.
- Chez les Valennois.
- Rêve de château.
- Sur le sentier des pèlerins.
- Au bord de la Braye.
- Chez les Lavandières.
- À la base de loisirs.
- À la découverte du parcours de santé.
- Villemaigre.
- La Bellonnière.
- Le paradis des pêcheurs.
- Saint Jean-Baptiste.
- Panorama de Vibraye.
- Découverte point information.
- Tchou Tchou.
- Le City.
Pour ceux qui étendent leur envie de jouer jusqu’aux secteurs de Saint- Calais et Bessé sur Braye, encore 16 caches a découvrir ! Voilà de quoi occuper jeunes et moins jeunes durant l’été.