|
Sablé-sur-Sarthe. Départementales : Daniel Chevalier et Martine Crnkovic dans les starting-blocks... |
1
Daniel Chevalier et Martine Crnkovic, au premier plan, lors de la visite du collège Simone-Veil, en présence de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental. © Archives Le Maine Libre
La campagne pour les élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021 va battre son plein dans les prochaines semaines. Dans le canton de Sablé, les candidats fourbissent leurs armes.
Daniel Chevalier, le maire de Juigné-sur-Sarthe et président de la Communauté de communes du Pays sabolien, de nouveau candidat à sa succession dans le canton ? La question ne semblait plus se poser pour certains. Une candidature qui devrait être officialisée début mai 2021. À ses côtés, on devrait retrouver son binôme.
+ Sarthe. Élections départementales : À gauche, une union inédite sans le Parti socialiste
Martine Crnkovic, maire de Louailles et vice-présidente de la Cdc du Pays sabolien dont on ne savait pas trop si elle serait partante, pourrait bien également être de nouveau sur la ligne du départ. Les deux conseillers départementaux font partie de la majorité sortante. (LR-Divers droite). Le nom du maire de Précigné est revenu à plusieurs reprises : Jean-François Zalesny pourrait faire son entrée sur la scène départementale dans le rôle de suppléant de Daniel Chevalier.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Sous la bannière de la République en Marche, on devrait trouver une candidature très surprenante, celle du Sabolien Frédéric Jugnet, l’ancien président du Sablé Basket et proche de François Fillon, avec qui il faisait de la course à pied. Ce retraité aurait trouvé son suppléant au sein de la majorité municipale sabolienne. Son binôme féminin est une élue d’une commune du canton… Quant à la gauche, nul doute qu’elle se prépare aussi. Mais dans la plus grande discrétion.