|
Restos du cœur : les Sarthois plus généreux qu’en 2020... |
1
La collecte des Restos du cÅ“ur s’est tenue les 5 et 6 mars 2021. © Le Maine Libre
La collecte des Restos du cœur qui avait lieu les 5 et 6 mars 2021 a été plus bénéfique qu’en 2020 malgré le couvre-feu de 18 heures. Les Sarthois ont été généreux.
Le résultat de la collecte nationale sur la Sarthe est de 87 tonnes
, se réjouit Fabienne Valais, bénévole aux Restos du Cœur de la Sarthe. C’est un très bon score car cela équivaut à quatre tonnes de plus qu’en 2020.
L’an passé, une semaine avant le premier confinement, 83 tonnes avaient été récoltées dans le département.
Ce résultat a été atteint malgré l’équivalence de 300 heures de présence-bénévole en moins en magasin en raison du couvre-feu
, précise Fabienne Vairais, les magasins étant fermés vers 17 h 30-17 h 45. On peut dire que la générosité du public a été particulièrement importante cette année. Le jour du samedi fut le plus productif et nous avions 650 bénévoles actifs. Nous voulons vivement remercier tous les bénévoles pour leur implication et leur mobilisation.
.
Les produits les plus collectés sont les pâtes (14 tonnes), les conserves de légumes (13 tonnes), les conserves de viande (12 tonnes). Viennent ensuite les produits d’hygiène (cinq tonnes). « Le reste c’est du sucre, du café etc... Pour les bébés, nous avons collecté 2,4 tonnes de couches et 2 tonnes de lait bébé
.
Téléchargez la nouvelle appli des journaux du groupe Sipa Ouest France
Dans les centres ruraux (Allonnes, Bonnétable, Montval-sur-Loir, Connerré, Coulaines, La Ferté Bernard, La Suze-sur-Sarthe, Le Mans, Mamers, Oizé, Parigné-l’Évêque et Saint-Calais) la collecte a été aussi fructueuse.
Les produits récupérés vont permettre de préparer la campagne d’été qui dure du 15 mars au 15 novembre.