|
Montval-sur-Loir. Les chariots des Restos du Coeur moins remplis, 3 848 kg de denrées collectés... |
1
Catherine et Patrice Cruchet étaient mobilisés au centre commercial de Vouvray-sur-Loir. © Le Maine Libre
Du 5 au 7 mars 2021, une cinquantaine de bénévoles ont assuré la collecte au profit des Restos du Cœur dans le secteur de Montval-sur-Loir, La Chartre-sur-le-Loir et Le Lude. Le nombre de bénéficiaires a augmenté, à cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19.
Du 5 au 7 mars, les bénévoles des Restos du Cœur de Château-du-Loir ont participé à la collecte nationale, permettant de récupérer 3 848 kg de denrées alimentaires. Une cinquantaine de bénévoles se sont répartis entre les sept magasins de Vouvray-sur-Loir, La Chartre-sur-le-Loir et Le Lude. Pendant la campagne d’hiver, 195 familles ont bénéficié de l’aide alimentaire. Le nombre de bénéficiaires a augmenté à cause de la crise sanitaire du Covid-19, affectant des femmes seules avec enfants, des jeunes privés d’emploi »,
explique Nicole Peillon, co-responsable du centre de Château-du-Loir avec Dominique Ferrarini.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’impression d’une collecte en baisse
De permanence à Vouvray-sur-Loir, Patrice Cruchet et son épouse Catherine trouvaient que les chariots étaient moins remplis qu’à l’habitude. Certains trouvent des prétextes pour ne pas donner, mais chacun est libre de participer ou pas.
Bénévole depuis cinq ans, Patrice Cruchet s’occupe de la distribution des denrées un jour et demi par semaine. Il y a aussi le nettoyage à effectuer, ainsi que des réparations, car le local n’est pas adapté. Ma femme s’occupe de l’administratif qui prend de plus en plus d’importance. On peut remercier l’Esat de Bannes
(Établissement et service d’aide par le travail, NDLR) qui nous a fourni gratuitement un véhicule qui permet à Gérard Allard de faire le ramassage des sept sites. Toute la collecte reviendra au site de Château-du-Loir.