|
« Notre système de santé est à bout de souffle » : dans la Sarthe, le PCF organise un débat public... |
1
La fédération de la Sarthe du Parti communiste français organise un débat public, ce jeudi 1er février 2024 à Arthezé. © Archives Ouest-France
Le jeudi 1er février 2024, la fédération sarthoise du Parti communiste français organise un débat public autour du thème de la santé, sur le plan national comme local, à Arthezé, petite commune voisine du Bailleul.
Il sera autant question du contexte national que de la situation locale, et notamment du Pôle santé Sarthe et Loir du Bailleul. Ce jeudi 1er février 2024, la fédération sarthoise du Parti communiste français (PCF) organise un débat autour de la santé dans la petite commune d’Arthezé, voisine du Bailleul, à laquelle est invité le grand public, les élus locaux et les professionnels de santé.
Si la parole sera donnée à qui veut bien la prendre, plusieurs invités sont d’ores et déjà annoncés, avec notamment le Dr Caroline Bremaud, médecin urgentiste du centre hospitalier de Laval, Gwenn Kulikovi, sage-femme du Pôle Santé Sarthe et Loir, Frédéric David, syndicaliste à l’Établissement public de santé mentale (EPSM) d’Allonnes, et de Michèle Leflon, membre de la commission santé du PCF.
« La situation du service public de santé est désastreuse au niveau national comme départemental, juge Dominique Colombel, membre de la direction de la fédération de la Sarthe du PCF, et coorganisateur de la réunion. Notre système de santé est à bout de souffle et on estime que des moyens financiers existent mais qu’il manque une volonté politique d’agir. »
Le jeudi 1er février 2024, à 20 h, à la salle des fêtes d’Arthezé.