|
Nord-Sarthe. Des chantiers de sécurisation en forêt de Perseigne... |
1
Arbre dépérissant. © ONF
Depuis le 22 mars 2021, en forêt domaniale de Perseigne, plusieurs chantiers d’exploitation forestière se tiendront sur plusieurs axes routiers traversant la forêt domaniale.
Depuis le 22 mars 2021, plusieurs chantiers d’exploitation forestière menés en collaboration avec le département de la Sarthe se tiendront sur plusieurs axes routiers traversant la forêt domaniale de Perseigne. Ces chantiers concernent les routes départementales 151 et 234 ainsi que la route forestière de la Vallée d’Enfer et consistent à exploiter des arbres pour la plupart dépérissant situés en bordure de voirie, pour sécuriser l’espace forestier. Ces arbres, une fois récoltés, seront valorisés et transformés par les acteurs de la filière pour servir de bois d’œuvre principalement, selon les essences et qualité.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
L’Office National des Forêts (ONF) et l’entreprise mobilisée estiment à une dizaine de jours ce chantier. Durant cette période, les forestiers demandent au grand public et aux automobilistes de respecter la signalétique qui sera mise en place sur site. Des déviations seront signalées également. Une fois le chantier réalisé, l’ONF et l’entreprise œuvreront à remettre en état les chemins forestiers touchés par cette opération. L’ONF rappelle que tout accès aux chantiers en cours est interdit.