|
« Mon investissement a commencé en 2008 » : Florence Thise brigue la mairie de Neuville-sur-Sarthe... |
1
Florence Thise, 2e adjointe en charge de la commission action sociale et scolaire. © Le Maine Libre
Actuellement 2e adjointe en charge de la commission action sociale et scolaire, Florence Thise, est investie depuis 2008 au sein du conseil municipal de Neuville-sur-Sarthe.
Florence Thise, habitante de Neuville-sur-Sarthe et 2e adjointe en charge de la commission action sociale et vie scolaire, a annoncé officiellement sa candidature pour les prochaines élections municipales 2026.
Le Maine Libre : Quel est votre parcours ?
Florence Thise : « J’ai 56 ans et je suis mariée avec deux enfants et deux petits-enfants. Je suis directrice d’agence de services à domicile. Mon investissement au sein du conseil municipal a commencé en 2008, en tant que conseillère municipale pour mon premier mandat, puis deux mandats en qualité de maire adjointe en charge de la commission action sociale et vie scolaire. »
« Pourquoi présentez-vous votre candidature ? »
« Je souhaite poursuivre mon engagement pour la commune dans laquelle je réside depuis plus de 32 ans. C’est donc forte de l’expérience de ces trois mandats que je constitue une liste accompagnée de Samuel Hamelin, actuel 1er adjoint et conseiller communautaire délégué, d’élus sortants et de colistiers prêts à s’investir au quotidien. Cette liste quasi complète est composée de profils divers. Elle est basée sur l’attachement à la commune, la volonté de travailler collectivement, avec des compétences complémentaires. »
Quels sont vos projets ?
« Nous plaçons la proximité, la transparence et l’efficacité au cœur de notre démarche. En tant qu’élus sortants, nous avons à cœur de poursuivre et mener à bien les projets déjà engagés pour notre territoire, garder Neuville authentique avec des projets pour l’avenir et prioriser la qualité de vie de notre commune. De nouveaux projets sont prévus, notamment pour les personnes âgées et l’action sociale, le projet médical et paramédical avec la communauté de communes qui en a la compétence, et le projet de lecture autour de la culture. Le soutien aux associations (bénévolat), penser à la santé et à la prévention par le sport, le bien vivre, les sorties scolaires seront aussi au cœur de ce mandat. Notre profession de foi est en cours de rédaction. »