|
Malicorne-sur-Sarthe. Pourquoi les restaurants vont-ils rester fermés jusqu’au 9 juin ?... |
1
Le patio de La Petite Auberge, surplombant la Sarthe, aurait pu accueillir un barnum. Mais la préfecture s’y est opposée. © Le Maine Libre
L’Ardoise ne dispose pas d’une terrasse. La Petite Auberge, elle, n’a pas eu l’autorisation d’installer un barnum sur sa terrasse. Les deux établissements de Malicorne-sur-Sarthe ne rouvriront donc que le 9 juin 2021.
Les deux restaurants de Malicorne vont rester fermés jusqu’au 9 juin 2021. L’un ne disposant pas d’une terrasse et l’autre n’ayant pas eu l’autorisation d’installer un barnum sur sa terrasse par la préfecture considérant que c’était un espace clos ».
+ Beaumont-Pied-de-Bœuf. Une réouverture des terrasses « bonne pour le moral »
Peut-être des plats à emporter à l’Ardoise
Pour Jean-Yves Jacquot, à l’Ardoise, pas de questions à se poser : Je n’ai pas la possibilité de mettre une terrasse extérieure donc je n’ouvrirai que le 9 juin avec peut-être, avant, des plats à emporter le week-end ».
À La Petite Auberge, une grande terrasse et un patio surplombant la rivière permettraient d’ouvrir, mais à cette période de l’année il est impossible de prévoir le temps à venir et comme la préfecture a interdit la mise en place d’un barnum comme nous l’avions fait lors du premier confinement, même si nous sommes impatients de rouvrir, il nous faut le faire dans de bonnes conditions. Nous attendrons donc le 9 juin »,
souligne Dominique Bourneuf.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pour les deux restaurants de la cité des potiers, c’est évidemment si la pandémie le permet. Concernant la Petite Auberge, qui recherche deux apprentis, un en salle et l’autre en cuisine, nous allons inciter tout le personnel à se faire vacciner ».