|
« Les pierres dégagent des énergies très douces »... |
1
Stéphanie Faure a tout quitté pour créer ses bijoux. © Le Maine Libre
Passionnée, Stéphanie Faure à créer sa microentreprise de création de bijoux en pierres naturelles il y a quatre ans à Lombron (Sarthe). Rencontre.
Passionnée, Stéphanie Faure a créé sa microentreprise de création de bijoux en pierres naturelles il y a quatre ans à Lombron. Rencontre.
Le Maine Libre : Pouvez-vous vous présenter et nous dire ce qui vous a poussée à ce changement de vie ?
Stéphanie Faure : « J’aimais mon travail, mais au fil du temps, il me plaisait de moins en moins. En parallèle, ma passion pour les pierres grandissait. J’ai créé ma microentreprise en 2021, mais cumuler les deux était trop compliqué. Alors, à l’été 2022, j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à cette activité. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. Je savais que je le regretterais si je n’essayais pas. »
Pourquoi avoir choisi de travailler les pierres sous forme de bijoux ?
« Les pierres dégagent des énergies très douces et je voulais les mettre en valeur de la meilleure façon possible. Porter une pierre sous forme de bijou me semblait être la manière la plus naturelle et esthétique de profiter de ses bienfaits. J’ai donc suivi une formation en micromacramé pour créer moi-même des montures qui s’adaptent parfaitement à chaque pierre. »
+ « J’aime profondément faire ça » : ancienne enseignante, elle crée sa marque de bijoux
D’où viennent les pierres que vous utilisez ?
« Je travaille avec un grossiste basé à Paris, qui a plus de quarante ans d’expérience et une excellente réputation. Pour mes cabochons, je fais appel à un lapidaire en Inde, un artisan spécialisé qui sélectionne et taille les pierres avec soin. »
Où peut-on retrouver vos créations ?
« Je suis présente sur plusieurs marchés en Sarthe et mes bijoux sont également disponibles dans deux endroits : la boutique Mes Hirond’Elles au Mans, et Le Salon de Julie, un salon de coiffure à La Trugalle. Mon site internet sera en ligne fin mars, on pourra y acheter mes créations ou commander des bijoux personnalisés. Je propose aussi des rendez-vous à mon atelier, qui sera bientôt aménagé dans une dépendance chez moi. »
Avez-vous d’autres projets à venir ?
« Je suis déjà formée en lithothérapie, ça me permet de conseiller mes clients sur le choix des pierres en fonction des besoins. À l’avenir, j’aimerais proposer des séances d’accompagnement personnalisé. »
Stéphanie Faure sera présente le 4 mai 2025 au marché du Jardin Potager de Bonnétable.
Contact : 06 62 26 60 85